L’arbre de la connaissance

Share the love of meditation…Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on StumbleUpon

Sahasrara chakraLe chakra du Sahasrara

Ce chakra aux milles pétales appelé le Sahasrara est le centre le plus important dans la zone limbique du cerveau. Un millier de nerfs ont leur terminaison dans cette zone limbique, une coupe transversale de cette zone montre ces nerfs organisés dans une structure qui forme un lotus au milles pétales.

Quand la Kundalini s’élève et perce ce centre, elle éveille tous les nerfs, et de cette façon illumine chaque centre nerveux et nous pouvons dire que cette personne est une âme éveillée. Ensuite la Kundalini perce l’os de la fontanelle et crée une ouverture vers le Cosmos et nous expérimentons alors une brise fraîche émanant de cette zone. C’est l’actualisation de l’Union (la Réalisation du Soi) avec le Pouvoir Omniprésent du Divin.

La totalité de notre corps subtil est intégré dans notre Sahasrara chakra. Chaque chakra y siège. Comme notre attention et notre Kundalini s’élèvent au Sahasrara chakra, nous entrons dans une nouvelle dimension de conscience. Nous quittons le monde du relatif pour entrer dans l’Absolu. Nous nous élevons du passé et du futur pour vivre l’instant présent et expérimenter cette joie intérieure de béatitude Divine. C’est le paradis au-delà de notre imagination.

Le 5 mai 1970, Shri Mataji Nirmala Devi a ouvert le Sahasrara chakra au niveau collectif. Elle a développé une méthode douce qui permet à la Kundalini de s’éveiller grâce à son amour. Par l’éveil de la Kundalini il est devenu possible pour tous les chercheurs de vérité d’expérimenter le Pouvoir Omniprésent de l’univers, de le communiquer et de le partager avec les autres.

arrow Que dois-je faire ensuite?
  • J’ai lu toutes les informations ci-dessus, mais j’ai quelques questions!
    Consultez le forum soutien en premier. Vous pouvez soit poster une question sur le forum ou nous l’adresser en cliquant sur Contact.
    Consultez le forum soutien en premier. Vous pouvez soit poster une question sur leforum ou nous l’adresser en cliquant sur contact.
  • Tout va bien, je voudrais la suite!
    Cliquez ici pour les méditations guidées.

Master your meditation skills
Onlinemeditation.org is provided for free by VND Educational Society (non-profit)

Knowledge Tree – Sahasrara chakra

Share the love of meditation…Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on StumbleUpon

Sahasrara chakraSahasrara chakra

This thousand petalled center known as the Sahasrara chakra is the most important center situated in the brain’s limbic area. There are one thousand nerve endings in the limbic area, a transverse section shows these nerves beautifully arranged in a petal-like structure, to form a lotus of one thousand petals.

When the kundalini rises and pierces this center, she awakens all the nerves, thus enlightening every nerve center and we say the person is an enlightened soul. The kundalini further pierces the fontanelle bone area and opens a gateway into the cosmos and we experience this as cool breeze emanating from the head. This is the actualization of the Union (Self-realization) with the All-pervading Power of Divine.

Our complete subtle instrument is integrated in the Sahasrara chakra. Each chakra has its seat. As our attention and our kundalini rise to the Sahasrara chakra, we enter into a new dimension of consciousness. We go beyond the relative to the absolute. We rise beyond the past, present and future into a timeless state and experience the inner joy and bliss of the divine. This is a heavenly place far beyond our imagination.

On the 5th of May 1970, Shri Mataji Nirmala Devi opened the Sahasrara chakra on the collective level. She has developed a gentle method by which the kundalini can be awakened through her love. Through kundalini awakening, it has become possible for all those seeking the truth to experience the All-pervading Power of the universe and to communicate and share this joy with others.

arrow What should I do next?

Class 1 | Class VideoYou're here!Class 1 | Guided MeditationsClass 1 | Things to do

Master your meditation skills
Onlinemeditation.org is provided for free by VND Educational Society (non-profit)